Description

L’association ADAEAR recrute pour le Centre Alpha, situé au 308 Route de Haute-Rivoire 69930 Saint Clément les Places.

La structure prend en charge l’éducation et l’inclusion scolaire et professionnelle de 60 Mineurs Non Accompagnés âgés de 13 à 18 ans, répartis en 3 groupes selon âge et catégorie de besoins

Contrat à durée indéterminée à temps plein

 

Missions :

Placé sous l’autorité du chef de service, le Moniteur Educateur interviendra en appui des éducateurs spécialisés sur la fonction de coordination des parcours des mineurs confiés, et plus spécifiquement sur l’évaluation des besoins (référentiel CREAI/ONED) et la mise en œuvre du plan d’action du Projet d’Accompagnement Personnalisé. Il construit et encadre des activités centrées sur la réponse aux besoins des mineurs et sur l’inscription de ces derniers dans les dispositifs de droits communs. Il conçoit les programmes individualisés hebdomadaires des jeunes. Il assure la traçabilité des actions mises en œuvre dans le système d’information. Il développera les partenariats sur le territoire au service du registre d’activités.

 

Profil :

Titulaire du Diplôme d’État de Moniteur Educateur, le candidat a une expérience en protection de l’enfance. Le candidat dispose de capacités et de compétences spécifiques à la protection de l’enfance : techniques éducatives et postures professionnelles, socle de références théoriques, capacité à répondre au méta-besoin de sécurité des mineurs confiés. De bonnes capacités rédactionnelles sont requises. Intérêt affirmé pour les jeunes migrants. Etre titulaire du Permis B est obligatoire.

 

Rémunération:

Rémunération selon la convention collective 1951

 

Adresser candidatures avant le 5 avril 2019 par mail à : recrutementpolerhone@adaear.org

 

Ne pas téléphoner

Information

Date : 25/03/2019

Profil : Diplôme d'Etat Moniteur Educateur

Lieu : St Clément les PLaces