Description

L’ADAEAR, acteur régional de protection de l’enfance, recrute pour son Pôle de services et établissements du Département du Rhône, un directeur adjoint H/F.

Le Pôle Rhône accompagne à peu près 200 enfants âgés de 5 à 18 ans. Il est constitué de 2 MECS, un Service d’Appartements Jeunes, un Service de Placement Externalisé et quatre dispositifs d’accueil et d’accompagnement de Mineurs Non Accompagnés. 

Le poste sera principalement basé sur l’établissement LE TOURNESOL situé 217 rue des GRILLONS 69400 GLEIZE.

 Contrat à durée indéterminée, à temps partiel (0.70 ETP)

 

Missions :

En lien avec le Directeur de Pôle et le Siège Social, le directeur adjoint soutient l’équipe de cadres intermédiaires constituée de 5 chefs de service et deux cadres administratifs et de territoire. Pour cela il devra mobiliser et organiser les ressources en fonction du registre des activités.

Il sera chargé notamment de déployer les processus et standards de travail de l’association sur le périmètre du Pôle, du contrôle de gestion, de l’analyse des besoins, du reporting des éléments au siège social, de l’élaboration des budgets avec le directeur de Pôle, de la maintenance des éléments de sécurité et des locaux, du contrôle interne et du contrôle d’effectivité, du suivi des achats et des immobilisations, de la gestion administrative du Pôle.

Pour ce faire, le directeur adjoint assurera la coordination de l’équipe administrative du Pôle.

  

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau 1 ou 2 en action sociale. Maîtrise des techniques de gestion financière et administrative. Intérêt pour le secteur d’intervention. Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire. Capacité à faire évoluer des organisations dans l’objectif d’une performance opérationnelle. Intérêt pour le travail par projet. Capacité d’analyse et de synthèse. Maîtrise de l’écrit professionnel. Capacité à créer et à proposer des outils de gestion et d’administration.

 

Rémunération:

  • Rémunération selon la convention collective 1951
  • Astreinte possible

 

Adresser candidatures à :

Merci d'adresser votre candidature, lettre de motivation et CV avant le 22 mars 2019 uniquement par mail à recrutemenpolerhone@adaear.org

Ne pas téléphoner

Information

Date : 01/03/2019

Profil : Niveau 1 ou 2 en Action sociale

Lieu : Gleizé