Description

L’association ADAEAR est un opérateur associatif en protection de l’enfance de la région AURA. Dans le cadre de son développement, l’ADAEAR ouvre un dispositif expérimental diversifié d’accueil pour mineurs non accompagnés dans le Rhône.
- Une structure d’hébergement pour 42 mineurs à Saint Clément les Places.
- Un service d’accueil externalisé pour 48 mineurs à Thizy les Bourg.

Dans le cadre de ce développement, nous recherchons 9 animateurs en CDI temps plein.

  

Missions 

Sous l’autorité du chef de service, l’animateur accompagne les mineurs dans les actes de la vie quotidienne.

  • Encadrer toutes les séquences des journées type : lever, repas, soirées, coucher.
  • Animer des activités centrées sur la réponse aux besoins des jeunes, à leur immersion dans notre langue et dans notre culture.

Sa polyvalence permet de diversifier l’offre d’activités : culture, sport, jardinage, vidéo, etc…il travaille au sein d’une équipe professionnelle, mais aussi en lien avec des bénévoles associatifs.

 

Profil :               

Titulaire d’une qualification des métiers de l’animation, ou tout simplement en projet de reconversion professionnelle ou en projet d’intégrer les carrières sociales, l’animateur dispose de capacités et de compétences centrées sur la spécificité de l’activité. Notamment, il dispose de bonnes aptitudes relationnelles, d’une diversité de savoirs faire permettant d’enrichir la réalité des jeunes accueillis, d’une bonne culture générale, de créativité. Une expérience dans l’animation de groupe d’adolescents ou un engagement associatif seraient une valeur ajoutée. La pratique de langues étrangères est un plus : anglais, arabe, espagnol. Etre titulaire du Permis B est obligatoire. 

 

Rémunération selon la convention collective 1951

Candidature (CV + lettre de motivation+ diplômes) à adresser par mail à : p.baes@adaear.org

 

 

 

Information

Date : 13/11/2018

Profil : Qualification métiers de l'animation

Lieu : St Clément/Thizy