Les instances gouvernance

Commission finances et patrimoine
Elle se réunit au moins une fois par mois pour examiner les niveaux d'activité, les comptes. Elle gère également le parc immobilier (proprité ou location), estime les besoins en travaux et les planifie.

 

 

Commission stratégie et projet associatif
Cette commission étudie les évolutions stratégiques et les nouveaux projets. Elle s'assure également de la mise à jour et du suivi du projet associatif.

Commission communication
Après avoir définit la politique de communication en lien avec le Directeur Général, elle vérifie, en interne, la bonne circulation de l'information descendante et ascendante. Elle donne également une visibilité de l'Association à l'extérieur. 

 

Commission évaluation et qualité
l'activité principale de cette commission est le pilotage de la démarche qualité en référence au texte d'orientation. Elle organise le suivi des évaluations internes, externes et plan stratégique.

 

Les instances dirigeance

L’Association dispose d’un Comité de Directeurs, Comité Cadres et Comité de Chef de Service chargés de mettre en place les directives associatives sur le terrain.

 

Les instances représentatives du personnel

Le Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

 

Le Comité d’Entreprise assure l'expression collective des salariés. Il permet la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la vie dans l'entreprise (gestion et évolution économique et financière, organisation du travail, formation professionnelle, techniques de production).

 

Les Délégués du Personnel en établissement, représentent les salariés auprès du directeur, et lui font part de toutes réclamations individuelles ou collectives concernant la réglementation du travail.